Résultats

Résultats MacCrimmon

le concert avec FRED MORISSON est annulé,
suite une mise à jour d’urgence du gouvernement Ecossais.

Nous vous présenterons à partir de 17h30

ENORA MORICE TRIO

au Théâtre Max Jacob samedi 18 décembre

ENTRE TRADITION, IMPROVISATION ET MUSIQUES CONTEMPORAINES

ENORA MORICE Cornemuse et chant
CONSTANT LE BARH Clarinettes et chant
HUGO CLÉDAT Clarinettes

Le nouveau concert d’Enora Morice et de son trio se veut énergique, facile d’écoute et innovant, tout en restant vigilant à respecter la matière traditionnelle de leur répertoire.

Ce concert, Live from Brittany, est une commande du festival Piping Live! De Glasgow, en Écosse. En effet, après plusieurs invitations en solo, en duo, et sur différentes scènes du festival, Enora Morice est invitée à produire un concert filmé pour l’édition 2021, qui ne peut se tenir dans les conditions habituelles.

C’est ainsi que le trio remonte sur les scènes avec son programme composé d’airs traditionnels choisis par Enora, colorés de jazz, musiques de l’est, musique contemporaine, improvisation par ses deux compères clarinettistes.

Les sons des clarinettes sont affirmés comme dans les meilleurs collectages, les clarinettes basses offrent des sonorités originales, surprenantes et désarmantes ,et accompagnent la cornemuse d’Enora vers une musique inouïe.

Enora choisit d’inviter son compère habituel, Constant Le Barh, ainsi que leur ami Hugo Clédat, à la rejoindre dans l’aventure : créer un nouveau programme, chargé de représenter la Bretagne en Écosse pendant l’un des plus grands festivals dédiés à la cornemuse.

Il serait cependant dommage de laisser tout ce travail uniquement en vidéo sans le rejouer, c’est pourquoi le trio a décidé de continuer à peaufiner ce programme afin de le présenter au public, en personne cette fois-ci.

INSTAGRAMfacebook.comsoundcloud