•  6 7 8 mai 2017


    Samedi 13 mai 2017

    GOUEL SONERION PENN AR BED La Fête de la Fédération Penn ar Bed

    Dans les Jardins de l’Evêché à Quimper 

    C’est une tradition depuis plus de 2 décennies : chaque année au mois de mai à Quimper, la Fédération SONERION  Penn ar Bed est en fête. C’est pour elle l’occasion de montrer au public le travail de formation qu’elle assure dans l’ensemble du département du Finistère, notamment à travers le concours départemental des bagadoù de 5ème catégorie.

    13h30 CONCOURS Ce concours s’inscrit dans le prolongement de la formation organisée dans les groupes au long de l’année. Le but est double : favoriser la participation du maximum de jeunes musiciens à la pratique collective en bagad et avoir pour chaque groupe participant une appréciation avant le concours national en juillet prochain à Carhaix.

    Dans cet esprit, SONERION Penn Ar Bed a scindé en 2 parties  le déroulement du concours départemental afin de favoriser la participation du maximum de jeunes musiciens.

    17h30   FEST DEIZ Musiques à danser avec des couples de sonneurs du  département de musiques traditionnelles du conservatoire de Quimper. Les jeunes sonneurs sont issus de divers bagadou pour la plupart.

    Cette prestation constitue une évaluation de fin d’année. Les jeunes sonneurs doivent ici montrer leur aptitude à faire danser en situation réelle avec un vrai parterre de danseurs.

    18h30

    Prestation collective de tous les ensembles & résultats du concours

    Entrée gratuite                 Buvette – crêpes


    Mai 12 & 13 Trophée Ronsed Mor 2017

    Plus d’informations et inscriptions sur www.ronsedmor.org